KASPAR HAUSER : LES ÉNIGMES DU LANGAGE SAUVAGE CHEZ HERZOG
KASPAR HAUSER : LES ÉNIGMES DU LANGAGE SAUVAGE CHEZ HERZOG
LA SOLITUDE DES ROMANTIQUES : AUTREFOIS MAJESTUEUSE, AUJOURD’HUI PATHÉTIQUE
LA SOLITUDE DES ROMANTIQUES : AUTREFOIS MAJESTUEUSE, AUJOURD’HUI PATHÉTIQUE
LA VÉRITÉ À L’ŒUVRE. POUR UNE SOLITUDE SOLAIRE AVEC ODILON REDON
LA VÉRITÉ À L’ŒUVRE. POUR UNE SOLITUDE SOLAIRE AVEC ODILON REDON
ORIGINAL OU RIEN : L’ART MODERNE ET SES CONTRADICTIONS
ORIGINAL OU RIEN : L’ART MODERNE ET SES CONTRADICTIONS
EGON SCHIELE : L’ÉTREINTE, MACABRE REPRÉSENTATION DU DÉSIR AMOUREUX
EGON SCHIELE : L’ÉTREINTE, MACABRE REPRÉSENTATION DU DÉSIR AMOUREUX
QUELLE ISSUE POUR LE DÉSIR ? “LE BAISER À LA DÉROBÉE” ET “LE VERROU” DE JEAN-HONORÉ FRAGONARD
QUELLE ISSUE POUR LE DÉSIR ? “LE BAISER À LA DÉROBÉE” ET “LE VERROU” DE JEAN-HONORÉ FRAGONARD
L’ESPACE-TEMPS : UNE THÉMATIQUE DE L’ART CONTEMPORAIN
L’ESPACE-TEMPS : UNE THÉMATIQUE DE L’ART CONTEMPORAIN
ET CÆTERA. UNE ESTHÉTIQUE DE L’INACHEVÉ
ET CÆTERA. UNE ESTHÉTIQUE DE L’INACHEVÉ
L’ICONOCLASME ET LES ŒUVRES D’ART FASCISTES EN ITALIE : L’EXEMPLE DE LA FRESQUE DE MARIO SIRONI
L’ICONOCLASME ET LES ŒUVRES D’ART FASCISTES EN ITALIE : L’EXEMPLE DE LA FRESQUE DE M. SIRONI
CONSIDÉRER LE DÉCONSIDÉRÉ : MIERLE LADERMAN UKELES ET « L’ART DE MAINTENANCE »
CONSIDÉRER LE DÉCONSIDÉRÉ : MIERLE LADERMAN UKELES ET « L’ART DE MAINTENANCE »
GIACOMETTI. DÉFAIRE LE VISIBLE
GIACOMETTI. DÉFAIRE LE VISIBLE
DIANE ARBUS ET LE CRI DES INVISIBLES
DIANE ARBUS ET LE CRI DES INVISIBLES
JE DANS LES REFLETS : L’ART DE L’AUTOPORTRAIT AU MIROIR
JE DANS LES REFLETS : L’ART DE L’AUTOPORTRAIT AU MIROIR
RÊVER ICI : L’ADIEU AUX ANGES
RÊVER ICI : L’ADIEU AUX ANGES
LA MUSE : FEMME AIMÉE OU FEMME OBJET ?
LA MUSE : FEMME AIMÉE OU FEMME OBJET ?
TROIS, CHIFFRE TRAÎTRE ? L’ESTHÉTIQUE SOMBRE DES AMOURS CROISÉES
TROIS, CHIFFRE TRAÎTRE ? L’ESTHÉTIQUE SOMBRE DES AMOURS CROISÉES
FELIX GONZÁLEZ-TORRES : L’AMOUR À L’ÉPREUVE DU TEMPS
FELIX GONZÁLEZ-TORRES : L’AMOUR À L’ÉPREUVE DU TEMPS
CARTOGRAPHIER LES CHEMINS DE LA LIBERTÉ : LE TRAVAIL PHOTOGRAPHIQUE DE LAURA QUIÑONEZ
CARTOGRAPHIER LES CHEMINS DE LA LIBERTÉ : LE TRAVAIL PHOTOGRAPHIQUE DE LAURA QUIÑONEZ
FÉLIX VALLOTTON, L’ART DU DÉCALAGE
FÉLIX VALLOTTON, L’ART DU DÉCALAGE
L’ANTHROPOCÈNE : LE CHAOS DU RAVISSEMENT DANS L’ART CONTEMPORAIN
L’ANTHROPOCÈNE : LE CHAOS DU RAVISSEMENT DANS L’ART CONTEMPORAIN
SUR L’AMBIVALENCE DU RAVISSEMENT CHEZ LES ARTISTES
SUR L’AMBIVALENCE DU RAVISSEMENT CHEZ LES ARTISTES
LE SUBLIME ROMANTIQUE, UNE EXPERIENCE DU RAVISSEMENT
LE SUBLIME ROMANTIQUE, UNE EXPERIENCE DU RAVISSEMENT
NICOLAS DE STAËL, PEINTRE DE L’EXIL
NICOLAS DE STAËL, PEINTRE DE L’EXIL
MA ROBE EST SUSPENDUE LÀ-BAS : FRIDA KAHLO DANS L’ATTENTE DU RETOUR AU PAYS NATAL
MA ROBE EST SUSPENDUE LÀ-BAS : FRIDA KAHLO DANS L’ATTENTE DU RETOUR AU PAYS NATAL
LE RADEAU DE LA MÉDUSE : SURVIVRE À LA VIOLENCE
LE RADEAU DE LA MÉDUSE : SURVIVRE À LA VIOLENCE
LA CÉRÉMONIE, OU L’INVISIBILITÉ DE LA VIOLENCE SELON CHABROL
Rosa Bonheur face à la douleur animale
Avec la rubrique Art, Phusis défend l’imagination comme un espace de renouvellement et de résistance. Face au matérialisme de notre époque, la revue se place à contre-courant en célébrant une vision poétique qui en appelle à la sensibilité de chacun et remet nos modèles en cause.