Notre équipe


Direction éditoriale

BASTIEN FAUVEL
Fondateur de la revue 
Rédacteur en chef – Philosophie

Bastien est diplômé d’un master en philosophie à Strasbourg. Soucieux du développement des sciences humaines et sociales à l’échelle de toutes les filières, il a décidé de fonder la revue Phusis en 2023.

SOPHIE CARMONA
Rédactrice en chef – Littérature

Éditrice et diplômée en lettres, Sophie fait ses armes à Paris. Passionnée par les nouveaux romans, elle dirige la rubrique Littérature, s’occupe des recensions, et réalise de nombreux entretiens avec des auteurs.

ROMANE FRAYSSE
Rédactrice en chef – Art

Après deux masters en lettres modernes et en philosophie de l’art, Romane est désormais journaliste indépendante pour plusieurs magazines culturels, et s’intéresse particulièrement à la période moderne, des romantiques aux surréalistes. 

BENJAMIN DEMASSIEUX
Rédacteur en chef – Histoire

Benjamin est agrégé de lettres classiques et doctorant en philologie ancienne. Passionné par la réception de l’Antiquité, il s’intéresse également aux études de genre et à la transmédialité.

CAMILLE GOLUNSKI
Rédactrice en chef – Urbanisme

Étudiante en Master 1 d’urbanisme et projet urbain à Grenoble, Camille se passionne pour l’aménagement des territoires et les réflexions portant sur la transition énergétique. Ses travaux sur les rénovations thermiques en sont un exemple.

correction

TYPHAINE CORREIA (MES CARNETS LITTERAIRES)
Correctrice

Chroniqueuse littéraire sur les réseaux, Typhaine s’est formée au métier de correctrice à l’EFLC (+ certifications Voltaire et Le Robert niveau expert). 

CINDY LEROY
Correctrice

Passionnée depuis l’enfance par les mots et par les émotions qu’ils peuvent transmettre, Cindy s’est formée à l’EFLC et exerce depuis comme lectrice-correctrice.

SANDY C.
Correctrice

Après des études de lettres modernes, Sandy se lance en tant que lectrice-correctrice indépendante. Elle est passionnée par les romans, le théâtre et les voyages.

JULIE POIRIER
Correctrice

Amoureuse des mots et de leurs pouvoirs, Julie a été formée à l’EFLC et exerce depuis comme correctrice indépendante.

AMANDINE FLORIOT
Correctrice

Après diverses expériences dans le monde de la presse et des agences de communication, Amandine s’est formée à l’E.M.I., école de journalisme et du multimédia, pour devenir correctrice éditoriale et biographe professionnelle. Elle obtient par la suite le niveau expert du certificat Voltaire. Elle est désormais correctrice pour deux maisons d’édition.

LUDIVINE CORBIN
Correctrice

Ludivine s’est formée au métier de correctrice à l’EFLC. Elle a obtenu le niveau expert aux certifications Voltaire et Le Robert et exerce depuis comme lectrice-correctrice indépendante.